Collègues insupportables, comment faire pour les supporter ?

ISeeOp.com_Collègues_insupportables
0

Cette situation peut arriver à tout le monde, et même le job de rêve que vous avez eu la chance de décrocher ne pourra rien faire contre l’agacement qui pointe le bout de son nez…

Des collègues insupportables, c’est malheureusement la réalité, le quotidien de bon nombre de travailleurs qui se retiennent quelques fois de laisser leur colère s’exprimer !

Mais comment faire pour apprendre à supporter ces collègues que l’on n’apprécie que trop peu, pour ne pas dire qu’on les déteste carrément ?

Sachez relativiser la situation !

Votre collègue se plaint à longueur de journée, il y a toujours une raison de râler, de laisser exprimer ENCORE son mécontentement et vous, vous n’avez d’autres choix malheureusement, que celui d’écouter, ou du moins d’entendre ses doléances…

Certes, à la longue, c’est agaçant, mais sachez relativiser, rester positif. Vous le savez, votre collègue est ainsi… Osez des pointes d’humour pour dédramatiser la situation, engagez une conversation plus profonde ou faites tout simplement abstraction de ses dires…

Mettez en place un environnement de travail agréable

Si vous êtes entourés de collègues qui vous agacent, il peut être tout à fait bénéfique de mettre en place une ambiance de travail particulièrement plaisante. Décorer votre bureau selon vos envies, vos propres goûts, déposez une touche de verdure, fermez les stores de votre bureau pour ne pas être dérangés par la vision de vos collègues, il existe de nombreuses solutions à vous de trouver celle qui vous conviendra le mieux !

Osez mettre les choses à plat, provoquez une conversation

Quelques fois, les conflits, les problèmes puisent leurs sources dans les non-dits. Depuis des mois, vous sentez une tension entre cette collègue et vous et pourtant, vous ne savez pas l’expliquer, pourquoi ne pas engager la conversation ?

Nul besoin de partir dans des effusions verbales violentes, entre adultes, vous pouvez aborder des sujets qui fâchent de manière douce et calme. Souvent, le simple fait de communiquer peut suffire à désamorcer une situation de conflit !

Faites des exercices de relaxation au travail !

Si malgré toutes nos solutions, vous ne parvenez pas à faire taire l’agacement que vous ressentez vis-à-vis de vos collègues, vous pouvez vous orienter vers la relaxation, ou encore des petits exercices de méditation. A raison de quelques minutes, au moment où vous ressentez une tension nerveuse s’installer en vous, relâchez-vous, accordez vous quelques instants pour évacuer ces mauvaises émotions… On vous l’assure, vous vous sentirez bien mieux après !

Demandez l’intervention d’un médiateur

Il se peut, et on le concède, cela est malheureux, que la situation soit devenue tellement conflictuelle avec un collègue, qu’elle en soit totalement invivable. Or, personne ne mérite de travailler dans un climat de tension perpétuel. Il peut donc être bénéfique de faire intervenir un médiateur, un professionnel extérieur qui vous aidera à trouver des solutions pacifiques, à exprimer, à comprendre le problème, pour un mieux-être au travail et probablement aussi une réconciliation !

 

Date: 18 décembre 2017
Rédaction: IseeOp.com
Source: IseeOp.com
Crédits images: Giphy / pixabay

Related Blogs

Laissez nous un commentaire