Flexibilité horaire, les salariés la réclame…

Flébixibilité travail
0

D’une entreprise à une autre, d’une convention à une autre, ou encore d’un poste à un autre, les horaires de travail sont toujours plus différents… Certains prennent leurs postes pour 8 heures de travail quotidien, d’autres travaillent en coupé, à mi-temps, à 35 heures ou bien moins… À chaque salarié, à chaque contrat de travail, les horaires sont donc particulièrement définis.

Oui, mais voilà, il semble que cette définition des plus précises du temps de travail pose quelques questions au sein du monde professionnel, quand de nombreux professionnels tendent à faire entendre leurs voix, leurs recommandations, un mot d’ordre : ils veulent plus de flexibilité horaire !

 

Divergences entre les managers et les managés concernant la flexibilité du temps de travail…

 

C’est après une étude réalisée à propos du temps du travail et de la productivité des salariés que la flexibilité du temps de travail a été mise en lumière. Si de nombreux managers et autres responsables d’équipes estiment, quant à eux, être suffisamment flexibles quant aux horaires de leurs salariés, ces derniers ne font pas le même constat. Pour des raisons diverses et variées, ils sont nombreux à souhaiter aujourd’hui une plus grande flexibilité de leurs temps de travail, flexibilité qui, selon eux, permettrait d’entrevoir une plus grande productivité !

 

Si les salariés ont pleinement conscience de respecter le temps de travail pour le bien-être de l’entreprise, ils regrettent pourtant de ne pas pouvoir aménager leurs emplois du temps au fil de leurs besoins. Loin d’être un désir de moins travailler, il s’agit davantage pour eux de travailler mieux et autrement.

Les managers quant à eux énoncent des problèmes avec la flexibilité des horaires, problèmes venus de nombreux abus que l’on peut retrouver dans de nombreuses entreprises.

Une solution est alors soulevée : le retour de la badgeuse qui permettrait de respecter les horaires sans abus, mais également une flexibilité des plus appréciables…

Date: 4 Février 2018
Rédaction: IseeOp.com
Source: IseeOp.com
Crédits images: Pixabay

Related Blogs

Laissez nous un commentaire