Négocier son salaire, suivez nos conseils

IseeOp.com_négocier_son_salaire
0

Vous avez passé un entretien d’embauche et vous voilà embauchés au sein de cette entreprise, de cette société qui semble répondre à vos attentes professionnelles… Désormais, il ne vous reste plus qu’à prendre le temps de négocier votre salaire, afin de pouvoir travailler pour une paie vous semblant à la hauteur de vos compétences…

Certains n’osent quelques fois pas demander des chiffres qui leurs correspondent, d’autres disposent d’exigences bien trop élevées. Il n’est pas toujours aisé de négocier son salaire, alors pour vous aider, nous vous apportons quelques conseils !

Laissez l’employeur, le recruteur commencer la négociation

Les négociations en générales répondent à des règles précises auxquelles il faut pouvoir répondre si vous souhaitez que tout se passe dans les meilleures conditions possible… La première des règles à appliquer consiste à laisser votre interlocuteur prendre la parole en premier. En effet, cela vous permet de mieux estimer ses possibilités, et donc de les adapter à vos propres attentes salariales !

Sachez faire preuve d’honnêteté

Nombreux sont ceux qui n’ont pas réussi à obtenir le salaire souhaité, à cause d’une erreur de taille : le mensonge ! Ainsi, pour avoir la possibilité de toucher un salaire plus conséquent que d’ordinaire, certains n’ont pas hésité à mentir sur leurs anciens salaires… Or, les recruteurs et les employeurs procèdent souvent à différentes vérifications, inutile de vous dire que vous passerez à côté du poste s’ils découvrent que vous avez menti !

Soyez réaliste face à vos attentes !

Une autre erreur classique dans la négociation de salaire demeure dans la demande d’un salaire non cohérent. À vous de vous renseigner sur les grilles salariales appliquées par l’entreprise en question en vue de négocier dans une bonne fourchette de valeur…

Une demande de salaire bien trop élevé vous fera indubitablement passer à côté d’un poste que vous auriez pu apprécier grandement, au quotidien !

Sachez vous montrer convaincants et faire preuve de compréhension !

Si vous souhaitez négocier votre salaire, à vous de faire le nécessaire pour faire entendre votre voix ! Sachez donc mettre en avant les bons arguments, vos compétences, votre motivation, et les choses que vous serez prêtes à réaliser pour l’entreprise…

Ne jouez pas sur la corde sensible, ne mettez pas en avant des difficultés financières et des frais courants élevés, cela ne concerne en rien le recruteur qui ne manquera pas de s’y montrer insensible !

Que faire en cas d’échec de la négociation ?

Vous avez exposé un à un vos différents arguments, mais rien n’y a fait, le recruteur refuse d’accéder à votre requête concernant votre salaire… Un conseil, ne claquez pas la porte de l’entreprise, de la société pour autant, mais prenez le temps de la réflexion. Prenez le temps d’envisager les possibilités d’évolution qui s’offrent à vous et qui pourront, un jour, vous amener à toucher le salaire que vous souhaitez…

Date: 21 Décembre 2017
Rédaction: IseeOp.com
Source: IseeOp.com
Crédits images: Giphy / 123rf

Related Blogs

Laissez nous un commentaire