Les situations agaçantes au travail… exemples !

IseeOp.com_les_trucs_enervants_au_travail
0

Votre travail, vous l’appréciez… Depuis que vous êtes arrivés dans l’entreprise, vous avez pu y trouver votre place, vos collègues sont agréables (la plupart du temps), vos horaires vous laissent la perspective d’un peu de temps libre, bref, c’est presque idéal…

Enfin, ça, c’est sans compter sur toutes ces fois où vous collègues vous agacent littéralement… De la secrétaire à la réception qui vous lance continuellement un regard désapprobateur, aux humeurs de votre patron, il y a toujours des trucs très énervants au bureau !

L’ordinateur qui rame, encore et encore…

Depuis des jours, les logiciels mettent une demi-heure à se lancer, pour lire vos mails, il faut vous armer de patience, même Word semble fatigué. Si bien que vous perdez en réalité un temps fou, à attendre que votre cher ordinateur daigne s’y mettre…

Un conseil, appelez l’informaticien sans plus tarder, ou vous risquez de perdre tous vos dossiers !

La secrétaire qui surveille le moindre de vos gestes

Il y a bien des stéréotypes et autres clichés sur les secrétaires et force est de constater que tous ne sont pas faux. Et celui qui dit que la secrétaire est au courant de tout dans l’entreprise semble des plus vrais. D’ailleurs, au boulot, c’est bien simple, vous ne pouvez pas faire un pas sans qu’elle vous lance un regard inquisiteur… À la longue, ça devient un peu lourd, non ?

Les humeurs du patron avant sa semaine de congé

Chaque année, chaque semestre c’est la même rengaine. Le boss a posé une semaine de congé (plus ou moins mérité) et à quelques jours de partir en vacances (au soleil, quel chanceux !), vous devez composer avec ses humeurs plus que dérangeantes ! Il est sur les nerfs, il est fatigué, ce n’est assurément pas le moment d’aller lui demander une augmentation !

La collègue qui mache son chewing-gum, la bouche ouverte

Ca commence très tôt le matin, à peine avez-vous poussé la porte de votre bureau et malheureusement pour vous, ça ne s’arrête qu’à la fin de la journée… À longueur de temps, au téléphone, sur son ordinateur, près de la machine à café, elle mâche son chewing-gum, la bouche ouverte, se moquant visiblement du bruit gênant qu’elle fait résonner… Problème : vous, vous n’arrivez plus à vous en moquer !

Le collègue un peu lourd qui vous aime bien !

Il n’est pas méchant, vous le reconnaissez, oui, mais il est un peu lourd et visiblement il n’y a que lui qui ne le sache pas ! Chaque jour, c’est les mêmes blagues, les mêmes manières de vous aborder, à la longue ça devient lourd, franchement lourd !

Problème : vous êtes poli, vous ne dites rien et vous continuez de sourire, un peu hypocritement, admettez-le !

La collègue et sa vie parfaite !

Appelez ça de la jalousie féminine si vous voulez, il n’empêche que vous, vous trouvez davantage que c’est de l’injustice ! Cette collègue agaçante, elle a tout pour elle. Le physique, le bon poste, un smartphone qui sonne à la longueur de journées, l’amoureux idéal, et le dressing de la parfaite working girl, oui, c’est agaçant, mais non, vous ne lui montrez pas !

Date: 17 Janvier 2018
Rédaction: IseeOp.com
Source: IseeOp.com
Crédits images: Giphy / 123rf

Related Blogs

Laissez nous un commentaire