Comment postuler à un emploi loin de chez soi ?

Un job loin de chez soin iseeop.com
un commentaire

Que vous souhaitiez vous rapprocher de votre famille, démarrer une nouvelle vie, aménager dans une nouvelle région ou par simple attrait pour une entreprise loin de chez vous, vous avez pour projet de postuler à un emploi bien loin de chez vous…

Si l’aventure peut sembler complexe, elle n’en est pas pour autant impossible et en suivant ces précieux conseils, vous pourriez alors, tout à fait décrocher ce travail loin de chez vous, avant de devoir faire vos cartons et déménager…

Préparer une lettre de motivation qui saura convaincre un recruteur


Nul doute qu’en découvrant votre CV et par la même occasion votre adresse de résidence, un recruteur pourrait se poser quelques questions quant à votre motivation pour le poste bien loin de chez vous. Au travers de votre lettre de motivation, c’est ce dernier qu’il faudra alors convaincre…


Pour ce faire, il faudra, dans un premier temps énoncer avec précisions votre possibilité de mobilité. Nul besoin de préciser que vous êtes prêt à partir dans tout l’Hexagone, sachez au contraire, cibler des régions précises, préciser autant que possible votre désir de mobilité.


Vous pourriez aussi tout à fait moduler votre CV, ou encore votre lettre de motivation. Pour ce faire, en inscrivant votre adresse actuelle, n’hésitez pas à inscrire les mentions suivantes :


– En cours de mobilité pour…

– Souhait de mobilité dans la région…


Cela permettra de s’adresser directement à votre recruteur qui comprendra alors vos motivations dans leur globalité. N’hésitez pas, d’ailleurs, à le préciser et l’expliciter dans votre lettre de motivation…


Enfin, notez que les candidatures spontanées demeurent les candidatures les plus appréciées par les recruteurs, spécifiquement dans les PME. Si vous souhaitez déménager, n’hésitez donc pas à cibler des petites et moyennes entreprises dans le secteur visé avant de les contacter, directement !


Un entretien téléphonique prévu ?


Il est probable qu’à la suite de l’envoi de votre lettre de motivation et de votre CV, vous soyez contacté par un recruteur.


Dans cette optique, avant toutes choses, lors de l’entretien en question, nous vous conseillons de commencer par préciser votre situation actuelle. Dans le cas où le recruteur voudrait vous recevoir lors d’un entretien physique, cela vous laissera alors le temps de vous organiser. Notez  qu’il est fortement déconseillé de demander un dédommagement pour les frais de déplacement, ils seront à votre charge.


Enfin, si l’entretien doit se passer au téléphone, viellez à proposer un cadre horaire propice aux deux parties. Vous devez pouvoir être au calme, ne pas être dérangé, quand vos horaires doivent pouvoir correspondre à celle du recruteur qui souhaite échanger avec vous !


Réussir l'entretien physique pour un poste éloigné.


Notez que la survenue d’un entretien physique pour un poste loin de chez vous demeure déjà, en lui-même un point positif, même si cela ne signifie pas que vous aurez nécessairement le poste…Pour être certain de réussir à être à l’heure à votre entretien, nous vous conseillons de vous rendre sur place, la vieille, afin d’observer les lieux et plus encore, l’itinéraire pour vous y rendre.


N’attendez pas que le recruteur aborde la question de la mobilité, prenez les devants, faites-le vous-même. Sachez être transparent quant à votre démarche, autant que possible, tout en évoquant des questions précises, telles que la date de prise de poste, les projets de l’entreprise, votre évolution professionnelle possible…


 À vous ensuite, de faire la différence, de pouvoir vous présenter sous les meilleures conditions professionnelles…


Date: 4 décembre 2017
Rédaction: IseeOp.com
Source: IseeOp.com
Crédits images: 123rf

Related Blogs

un commentaire
    • Ivoula Ampari
      Avr 22, 2019 11:10 Reply

      Bjr dans vore résumé vous avez tout dit ! De mon côté je chercherche a me rapprocher de mes enfants

Laissez nous un commentaire