Quand demander une augmentation ?

Iseeop.com-business
0

A quel moment demander une augmentation ?

Chaque salarié s’est posé au moins une fois la question. Est-ce-que-je demande une augmentation ? Il est complètement légitime de demander cela lorsque les circonstances s’y prêtent mais lesquelles ?

  • Une surcharge de travail : vous avez depuis peu des tâches supplémentaires sur votre lieu de travail. Ses tâches vous demandent plus d’efforts et de temps sur votre lieu de travail. Vous n’avez plus une seconde à vous et vous vous avez l’impression de travailler pour deux. Demandez un rendez-vous avec votre employeur pour en parler et obtenir une augmentation.

 

  • Plus de responsabilités : vous avez été promu dans votre l’entreprise grâce à vos résulats. Profitez de cette promotion pour demander une augmentation. Vous avez de la valeur au sein de l’entreprise !

 

  • Une formation qualifiante ou diplômante : vous avez augmenté vos compétences et aptitudes au travail grâce à cette formation. Votre productivité sera plus importante et vous serez plus motivé. Une augmentation salariale est justifiable.

 

  • La période de l’entretien annuel d’évaluation : si vous avez de bons résultats cette année par rapport à vos objectifs et/ou une excellente implication dans la vie de l’entreprise, vous pouvez demander une augmentation salariale. On conseille de la formuler lors d’un second entretien afin de ne pas prendre de court l’employeur et d’avoir un refus immédiat.

 

Les pièges à éviter:

  • Ne jamais menacer son employeur de quitter l’entreprise, c’est contreproductif. Ce comportement est souvent perçu comme une trahison, un chantage et ne donnera aucunement envie à votre employeur d’accéder à votre requête. C’est une négociation franche et amicale non combative. Appuyez-vous de vos résultats pour appuyer chacun de vos arguments. Restez professionnel. et courtois.
  • Si l’entreprise est en difficulté, Il vous faudra remettre votre demande à plus tard.

Pendant le rendez-vous, mieux vaut se montrer convaincant. Préparez vos arguments. Appuyez votre travail sur les résultats de l’entreprise à votre employeur. Vous êtes utile à l’entreprise, dîtes-lui pourquoi !

Vous devez être précis sur le montant de votre augmentation autant qu’avec vos arguments. Restez convaincant et dynamique. Votre augmentation doit être réaliste afin que votre employeur l’accepte.

 

Rédaction: IseeOp.com
Crédit photo: 123rf
Source: Beepjob

Related Blogs

Laissez nous un commentaire